sculptureexposeiffel towercontact                

Je ressens intimement et presque continuellement un bouillonnement que j’exprime par des formes et des figures artistiques différentes. 
Lorsque je crée, je me sens sens agis par des affinités invisibles.
Ces affinités sont mes attirances indéfinissables. Je tente de les faire vivre pour avancer plus avant dans la mise au jour de ce que je suis.
 Mes premières oeuvres sont naturellement marquées par ma jeunesse vécue au sein de plusieurs cultures successives. En fait, les nombreux croisements de mon parcours m’ont fait composite,
comme mes oeuvres.
Je revendique des transmissions reçues, notamment familiales, une liberté absolue de conscience. Ce sont elles qui animent mes créations.
Je sais, que mes expressions ont encore un vaste champ à explorer dans le domaine des arts et donc que mes œuvres ne sont pas définitives. Et j’espère bien qu’elles ne le seront jamais !
Elles ne forment pas une totalité puisque chacune, bien qu’aboutie en elle-même, n'est qu'une des étapes d'un parcours, dont l'arrivée m’est inconnue puisque l’art est sans limite.
Mes apprentissages des subtilités à découvrir dans les matériaux, les acquisitions, toujours délicates des techniques, ont bénéficiés des savoirs des Maîtres dont j’ai eu le privilège d’être l’élève.
En particulier Michel LEVY et Michel LORENZI qui m’ont transmis respectivement les hautes pratiques du moulage et de la sculpture.
Pour moi, l’essence de mon Travail, c’est une démarche que je veux absolument authentique.
J’ai besoin de caractériser des moments charnières de ma vie, de les mettre au jour.
Ma vie, je la travaille pour la distinguer fortement et le plus visiblement possible du seul fait d’exister.
C’est un appel nettement libertaire, ayant paradoxalement pour originalité d’être souvent inspiré par une émotion de nature spontanément spirituelle, qui alimente, en profondeur,
les univers que mes créations traduisent. C’est la vérité qui s’expose dans mon travail ; c’est vrai parce que c’est tout simplement ma réalité hier comme aujourd’hui. Demain ?

Si l'artiste met sa conscience dans ses œuvres pour se dévoiler aux autres et à lui-même, l’œuvre plus significative de mon cheminement c’est  “La Tentative d’Être”.


hacene sadoune